How Do Vacuum Insulated Tumblers Work?

Comment fonctionnent les gobelets isolés sous vide ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos gobelets, bouteilles et récipients alimentaires en acier inoxydable gardent vos boissons glacées pendant les mois d'été et votre café et vos soupes bien chauds pendant les jours les plus froids de l'hiver ? Est-ce magique ? Non, c'est une science. Tous nos récipients isothermes en inox (gobelets, bouteilles et contenants alimentaires) sont à double paroi. Qu'est-ce que cela signifie? Nous sommes heureux que vous ayez posé la question. L’isolation à double paroi est exactement ce à quoi elle ressemble ; un récipient avec deux parois séparant le contenu du gobelet et votre main. L'isolation à double paroi en elle-même n'est pas non plus idéale pour les boissons chaudes, car la chaleur est transférée vers l'extérieur du gobelet, ce qui laisse votre boisson et non la température souhaitée. Ce qui rend nos gobelets isolés sous vide supérieurs à un gobelet standard, c'est l'isolation sous vide.

https://youtu.be/LT51hUkSuIs

Isolation sous vide

L’isolation sous vide a été utilisée pour la première fois dans les récipients alimentaires pour garder les aliments stockés à l’intérieur du récipient au chaud pendant des heures. L'espace entre les deux parois du gobelet en acier inoxydable est entièrement évacué de l'air. Cela crée un vide semblable à celui de l’espace. Dans cette zone, la chaleur n'est pas transférée par conduction ou convection, ce qui confère à nos gobelets une isolation supérieure par rapport à une tasse standard.

Qu’est-ce que le transfert de chaleur par conduction et convection ? La conduction thermique a lieu lorsque deux objets (tels qu'un élément chauffant et une casserole) se touchent. La chaleur de l’objet à température plus élevée est transférée à l’objet à température plus basse. Par exemple, la chaleur d’un élément chauffant chaud est transférée à une casserole avec de l’eau froide placée dessus, permettant à la chaleur de se transférer de l’élément à l’eau.

La convection se produit lorsque des fluides (liquides ou gaz) sont chauffés ou refroidis après avoir été exposés à une source externe et se déplacent d'un endroit à un autre. Des fluides plus froids remplacent l’espace laissé par les fluides chauffés et le cycle continue.

 

COMMENT LES GOBELETS ISOLÉS GARDENT LES BOISSONS CHAUDES

Une fois que notre gobelet isolé sous vide en acier inoxydable de qualité supérieure est rempli d'une boisson chaude et que le couvercle est hermétiquement fermé, les trois méthodes de transfert de chaleur vers et depuis la boisson sont éliminées. La perte de chaleur par conduction est éliminée par la structure à double paroi séparée par la couche de vide puisqu'aucun objet extérieur ne peut toucher le liquide ou la couche de paroi touchant le liquide chaud. La convection de la chaleur est empêchée par la couche sous vide à double paroi car l'air extérieur ne peut pas entrer en contact avec les liquides chauds sur les côtés. Un couvercle bien ajusté empêche également l’air chaud de s’échapper et la convection des courants plus froids d’entrer.

 

COMMENT FONCTIONNENT LES GOBELETS ISOLÉS SUR UNE BOISSON FROIDE

Lorsqu'une boisson froide est versée dans un gobelet à double paroi isolé sous vide en acier inoxydable de qualité supérieure Chilly Moose, le même processus se produit en sens inverse. Au lieu d’empêcher le transfert de chaleur des liquides chauds, il empêche la chaleur externe d’être transférée aux liquides froids. La chaleur externe transférée par conduction est empêchée par l'isolation sous vide à double paroi, car une chaleur minimale peut transférer la chaleur dans la boisson froide. Le transfert de chaleur externe par convection est minimisé par le couvercle et la construction scellée sous vide, car un minimum d'air chauffé externe peut transférer de l'énergie dans les boissons froides.